Elixir de jouvence ! L’eau est essentielle !

L’ eau est un liquide précieux, garant du bon fonctionnement de l’organisme.

S’hydrater régulièrement, boire de l’eau naturelle, au cours de la journée est bénéfique pour la santé.
Quelles sont les bonnes raisons de boire de l’eau régulièrement ?
Quelques astuces pour y penser.

Un bon équilibre entre les apports et les pertes.
Notre corps est composé à environ 60 % d’eau.
Il est recommandé pour un adulte moyen de 70 kg d’ingérer 2,5 à 3 litres d’eau dont 1 à 1,5 litre sous forme de boisson soit 6 à 8 verres par jour.
Notre corps élimine l’eau sous forme d’urine, de sueur et par la respiration et plus encore lorsqu’il fait chaud ou lorsqu’on pratique une activité physique intense. Certaines situations augmentent les pertes en eau telles que la diarrhée, la fièvre ou les vomissements …
Notre alimentation nous en procure avec essentiellement les liquides (lait et jus). Les fruits et légumes participent aussi à notre hydratation.
La couleur de nos urines est un bon indicateur pour savoir si nous nous hydratons suffisamment. Une urine claire indique que nous buvons assez.
A nous de trouver le bon équilibre !
Les bonnes raisons pour penser à s’hydrater
– L’eau participe à l’élimination des déchets du métabolisme.
– Bien s’hydrater prévient le risque d’infections urinaires ou cystites.
– L’eau est un bon anti-fatigue. Elle assure le bon fonctionnement de nos os et conduit à avoir une bonne digestion.
– Ce liquide précieux permet de conserver son équilibre pondéral et d’améliorer ses performances physiques et intellectuelles.
Comment bien s’hydrater ?
– Démarrer et terminer votre journée par un verre d’eau à température ambiante,
– Avoir à disposition une petite gourde. Petite car plus malléable que les grandes bouteilles de 1,5 Litre. Elle permet aussi de se féliciter des progrès réalisés.
– Instaurer un rythme de prise : exemple toutes les deux heures, à chaque fois que vous allez aux toilettes, et surtout systématiquement après votre activité physique.
– Télécharger une application Smartphone.
– Et surtout ne pas attendre d’avoir soif, pour boire !

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